Ljubljana : slave ou méditerranéene ?

Le pont des Dragons qui enjambe la Ljubljanica…

Le dragon est le symbole de la ville de Ljubljana.121232

Ljubljana « la bien aimée » en slovène est une capitale de taille humaine avec environ 270000 habitants.

Dans la ville, tout oscille entre monde slave et méditerranéen, que ce soit l’histoire, la gastronomie, l’architecture, le culture….

Le principal point d’intérêt de la ville est son château qui la surplombe. Vous pourrez y accéder soit par l’un des magnifiques sentiers, soit par le funiculaire. Si votre forme vous le permet, la montée à pied est bien agréable. Du château, vous aurez une magnifique vue à 360° sur la ville.

6efbd431fda450ef165fd48c2c447a64

L’architecture de la ville est très variée, passant du style médiéval (le vieux centre) par le baroque ou l’Art Nouveau (pont des Dragons). Il est particulièrement agréable de déambuler dans la ville, laquelle est très vivante au demeurant.

Eglise Franciscaine de l’Annonciation au style baroque, à proximité du Triple Pont.

IMG_0545

Cependant, s’il y a bien une chose qui nous ait marquée dans Ljubljana, c’est l’art morbide. Etait-ce un hasard de calendrier ou décoration permanente, mais toujours est-il  que nous avons rencontré une multitude de stations ou symboles au goût morbide, que ce soit dans le château ou dans la vieille ville.

 

Le marché de Vodnikov Trg, à proximité du Pont des Dragons, est une balade fort sympathique. On peut y voir les paysannes qui amènent leur production à vendre aux citadins.

 

On a vraiment bien aimé le mélange de styles dans la ville de Ljubljana.

Laisser un commentaire